Les services proposés par le C.C.A.S

Le logement

Des dossiers de demande de logement social sont à votre disposition à l’accueil de la mairie. (sur Rexpoëde, les bailleurs sont Partenord et le Cottage).

L’aide sociale

Les dossiers à votre disposition concernant l’aide sociale (aide sociale pour hébergement, aide ménagère, restauration , allocation compensatrice pour tierce personne), l’APA (allocation personnalisée autonomie), la téléalarme, l’obligation alimentaire, ….

Le C.C.A.S est également un point relai de la MDPH (Maison Départementale pour les Personnes Handicapées)

Pour tous ces dossiers un accompagnement personnalisé peut vous être proposé.

En cas de difficultés, vous pouvez prendre rendez-vous avec la vice-présidente, Mme Moffelein.

Une permanence de l’assistante sociale de secteur est programmée deux fois par mois le mardi après-midi.

Une aide financière aux bénéficiaires des restos du Cœur

Depuis 2004, les membres du conseil d’administration votent tous les ans une aide au profit des bénéficiaires  des Restos du Cœur.

Il suffit de vous présenter à l’accueil de la mairie avec votre carte «restos du cœur» et de justifier d’une domiciliation sur le village. A partir du mois de décembre et pour 4 mois, vous percevez cette aide . En 2014, ce sont 9 foyers qui en ont bénéficié.

L’aide aux étudiants

Depuis 2003, une aide annuelle est versée à chaque jeune poursuivant des études après le bac. Pour en bénéficier, il faut avoir moins de 26 ans, être domicilié sur le village depuis  au moins trois ans, et ne pas avoir triplé son année. Le montant de l’aide varie selon que vous bénéficiiez ou non d’une bourse et du lieu de vos études. En 2014, 39 étudiants ont bénéficié de cette allocation.

 


 

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de REXPOEDE

4 Place MAIRIE
59122 REXPOEDE

03 28 68 32 19

Envoyez-nous un e-mail