20200506141333 00001

Le centre de tri Récup’Aire rouvre ses portes ce mercredi 6 mai 2020.

Cette réouverture, en raison de la situation épidémiologique du moment, est, comme vous l’imaginez, bien évidemment liée à des conditions sanitaires exemplaires et à des apports  de déchets de qualité.

Seuls les sacs, bacs contenant strictement bouteilles et flacons plastiques, cartons et papiers non déchirés, canettes et conserves y seront acceptés. Cela suppose que les usagers soignent particulièrement leur tri  et le limitent à ces seuls emballages.

Les servicesdu SIROM seront particulièrement rigoureux au moment de la collecte. Les sacs, bacs présentant le moindre indésirable seront laissés sur place ; charge à l’usager de retrier ses déchets pour la prochaine collecte.

Sachant pouvoir compter sur votre soutien, sur la mobilisation des usagers.

Nous vous en remercions,

Prenez bien soin de vous.

logo info 270x300

 

A compter du 16 mars 2020, toutes les activités sont annulées jusqu'à nouvel ordre. Il s'agit : de la cantine, périscolaire, AL mercredi, AL samedi, les Ados, l'étude, l'atelier cuisine et l'atelier floral, la marche, le jardin partagé, le LAEP. AInsi que tous les évènements prévus sur la commune. 

Le 18/03/2020

Le SIROM assurera le ramassage des ordures ménagères le jeudi à partir du 5H30 du matin. Toutefois, le ramassage des déchets recyclables ne sera pas assuré en raison de la fermeture du centre de tri. Merci de votre compréhension.

La nouvelle gazette est en ligne

Cliquer  ici ou rendez-vous dans le menu "Publications -> Gazette du P'tit Paris"

 

 Gazette 27


Depuis décembre 2019, vous pouvez  inscrire vos enfants au service de restauration scolaire et régler vos factures de cantine sur le portail famille.

 

Accéder au portail Familles sur ce lien

Le paysage nous offre l’horizon sans lequel nous ne pourrions vivre.

Élément sensible de notre quotidien, nous sommes témoins et parfois acteurs de son évolution.

À partir de dessins de Rexpoëde, réalisés par Raymond De Beer en 1958 et 1983, la Médiathèque La Source s’est associée au Pays des Moulins de Flandre et à l’espace 36, association d’art contemporain pour accueillir deux artistes : l’illustrateur Michel Kokot et le photographe Marc Helleboid. Ils apportent un regard contemporain sur l’évolution du paysage rural de la Flandre et prolongent un travail commencé il y a plus de cinquante ans, en y adjoignant des portraits d’habitants.

Cette action culturelle est une invitation à s’approprier le paysage qui nous entoure, tout en sensibilisant à sa reconquête.

Visite de la galerie photo...

scan 838bd

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de REXPOEDE

4 Place MAIRIE
59122 REXPOEDE

03 28 68 32 19

Envoyez-nous un e-mail